750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
22 juillet 2007

Petits flans parfumés

flanmjo2

Une recette repérée chez Mijo ici.
Pas de pineau (ce n'est que partie remise) mais une version à la fleur d'oranger et une autre au Madère...
J'ai diminué la quantité de sucre car je savais que ça finirait dans le petit déj' avec de la confiture!
C'est simple, rapide, délicieux, je vous déconseille de vous en priver!



Ingrédients pour 12 petits flans :
flanmijo3

3 oeufs
100 g de farine
70 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
400 mL de lait
1 lichette de fleur d'oranger
OU de l'alcool de votre choix

Préchauffer le four à 180°.
Mettre le lait à bouillir.
Dans un saladier, mélanger sucre, farine, sel et les oeufs.
Mélanger et verser le lait bouillant.
Diviser la pâte en 2 si vous voulez varier les parfums et ajouter les alcools ou autre.
Verser dans des moules à muffins et laisser cuire 20 minutes.
Attendre quelques instants et démouler.

Comme le dit Mijo, ça gonfle pendant la cuisson et ça retombe à la sortie du four.
Natures, avec de la confiture (sur le dessus ou coupés en 2 ;-), chauds, froids, tièdes...miam!

flanmijo1

Publicité
Commentaires
C
Pour moi ce sera avec de l'eau de fleur d'oranger pour plein de douceur! ^^ 'Sont tout beaux!
M
Moi qui adore les flans,je suis conquise ...
L
Ces photos sont d'une tendresse qui me fait presque aimer les flans!
N
Pour qu'ils aient la consistance du flan et qu'ils ne gonflent pas il faudrait essayer avec 3 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier et peut être remplacer le lait par 25 cl de crème fleurette...<br /> Je ne sais pas de quoi je me mèle, s'ils sont bon ainsi, ne changez pas la recette!
C
Ah tout ce qui contient de la fleur d'oranger me fait craquer !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité