750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
24 juillet 2007

Rillettes de Porc maison

rillettesporcmaison

Délicieuses!
Beaucoup mais alors beaucoup moins grasses que ce que vous pouvez acheter dans le commerce...et on sait tout ce qu'il y a dedans! Nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs!
Merci
Lolie!

Pour un petit pot :
300 g de poitrine fraîche
1 petite gousse d'ail
1 petit feuille de laurier
1 pointe de fleur de sel
Du poivre

Ôter couenne et cartilage de la poitrine, la couper en petits cubes (2x2 cm).
Disposer dans une casserole. Verser de l'eau à hauteur avec le sel, le poivre, l'ail et le laurier.
Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir.
Attendre que toute l'eau soit évaporée. Il reste un peu de graisse dans le fond. Retirer la feuille de laurier.
Effilocher à la fourchette ou bien mixer. (J'avais peu de viande donc j'ai tout effiloché).
Tasser dans un petit pot, et entreposer au frais.
Verser du saindoux fondu, laisser figer avant de couvrir d'un papier sulfurisé.

Avec un pain bis à l'épeautre par exemple...

rillettesmaisonspot

Publicité
Commentaires
M
je ne mange pa de viande mais tes photos sont très belles !
S
J'adore les rilletes "maison", une de plus à ajouter dans ma liste à tester !
M
Je veux bien me laisser tenter par tes rillettes... j'ai été élevée et bercée, par la charcuterie maison, Bises, Marie
F
Quelle jolie tartine, on a bien envie de la croquer !
V
une recette si simple pour éviter ces trucs gras que l'on trouve dans le commerce, je note!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité