750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
6 août 2007

Pique Nique ensoleillé et Bouchées à la rhubarbe

Photo_247

Photo_244 clic

Photo_254   

bouch_esrhubarbe

180 g de beurre
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
150 g de farine T45
100 g de farine T80
50 de farine T150
1 sachet de levure chimique
8 cl de lait

1kg de rhubarbe
200 g de sucre
Cannelle en poudre

Peler la rhubarbe, la couper en tronçons de 3-4 cm. Saupoudrer de sucre et laisser dégorger 30 minutes avant de les faire ramollir 20 minutes à four préchauffer (180°).
Battre le beurre mou avec le sucre, le sucre vanillé et les oeufs.
Verser le mélange tamisé farines-levure en alternant avec le lait.

Répartir cette pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Egoutter les tronçons de rhubarbe et les répartir sur la pâte.

Photo_262

Saupoudrer de cannelle et enfourner 30 minutes.
Laisser refroidir et couper en carrés.

Photo_264 Photo_260  Photo_266 

Merci à Dorian et à tous les participants pour cette belle journée!

Publicité
Commentaires
V
Si c'est pas la gourmandise, ce sera la faim, et dès ce soir ;) Mais comme je fais tout au pif et que je ne note jamais rien, mes merveilles culinaires sont condamnées à rester secrètes! tant pis pour vous! lol<br /> <br /> PS photo: j'aime bien celle des jardins du champ de mars avec le promeneur assis, tout petit, et la Tour Eiffel derrière la haie.
M
et qui sait Vince..peut-être que ta gourmandise va te pousser dans ta cuisine! zou!
P
J'étais malheureusement saturé gastronomiquement parlant donc je ne peux pas dire que c'était bon mais ce fut un régal des yeux quand j'ai vu la boîte passée avec ces petites bouchées. Bises
L
mais pourquoi j'y étais pas, et d'abord pourquoi j'y suis pas allée???????? ben parceque c'était l'enterrement de vie de jeune fille de ma copine chérie, voila une excuse qu'elle est bonne...z'avez du bien vous amuser, et vous empiffrer hihi
V
Ce petit pique nique si réussi de dimanche me pousse à faire un tour sur les blogs (ce serait dommage d'en avoir entendu parler sans aller voir qui fait quoi ;))<br /> Excellent moment en tout cas, notamment en compagnie de C... Mimosa... et j'ai adoré ces petite bouchées (même si à mon goût on peut facilement doubler la quantité de rhubarbe!)<br /> bises<br /> <br /> PS: je suis plus compétent en photo, et il y a en aussi de jolie de Paris
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité