750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 août 2007

Des bananes trop mûres...un cake bien-sûr!

cakebanae

Extra moelleux! Meilleur de jour en jour!

200 g de bananes épluchées bien mûres
100 g de sucre
Le jus d'un demi citron jaune
1 oeuf entier
1 sachet de levure chimique (11g)
200 g de farine
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
70 g de beurre fondu froid

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer et fariner un moule à cake et le placer au frigo.
Ecraser les bananes à la fourchette dans un saladier. Incorporer le jus de citron puis l'oeuf.
Ajouter la levure, l'huile et la farine en mélangeant entre chaque ajout.
Terminer par le beurre.
Verser dans le moule et cuire 35 minutes.

Servir éventuellement avec une ...

Sauce au chocolat :
100 g de chocolat à fondre au bain marie ou au microonde.
Porter 100 g de crème liquide à ébullition et ajouter 50 g de beurre à la crème encore sur le feu.
Hors du feu, verser la crème sur le chocolat.
Mélanger au début à la spatule puis au fouet.


cakebanane3

Je vous déconseille fortement de plonger le doigt dans la pâte avant cuisson, c'est hautement addictif!

Source : Une recette adaptée de Gérard Salles clic

Publicité
Commentaires
G
Un vrai régal ce cake! Ca donne envie d'avoir des bananes trop mûres!
M
J'adooooore !!! Avec qq pépites de chocolat noir en plus, un de mes cakes préférés ! Tiens, j'ai d'ailleurs deux bananes très mûres.... mmmmmm
C
un de mes cakes préférés !
S
humm je craque pour ton cake, et bonne idée pour la sauce chocolat !!!
C
J'avais déjà essayé ce genre de cake et ma foi, j'avais été agréablement surprise, c'est pas écoeurant ... Bon c'est sur faut pas mangé 4 parts d'un coup ;°<br /> En tout cas le tien à l'air très moelleux !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité