750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
5 septembre 2007

Gâteau de riz gluant à la banane et noix de coco dans sa feuille de bananier

rizgluan3

Si je ne prouve pas que je suis patiente avec cette recette je n'y arriverai jamais!
Voilà plus de deux ans que je l'ai repéré dans les Casseroles de Nawal
clic (juillet 2005)...je la regardais régulièrement pour voir comme par miracle si "l'ingrédient" qu'il me manquait avait été substitué...mais non...
Et un jour il est apparu là, devant mes yeux et dans mon cerveau il s'est directement connecté à cette recette!
Un paquet de 20 ça faisait un peu beaucoup même si j'avais longtemps attendu alors juste une...feuille de bananier! Elle tronaît fièrement au dehors de mon sac Cash and Carry, enroulée dans son journal indien à travers tout Paris, attendant sagement son heure...tout vient à point à qui sait attendre!

Pour une personne :
1/4 de feuille de bananier
10 cl de lait de coco
1/4 d'une grosse banane en rondelles
1 cuillère à soupe rase de sucre de canne
1 pincée de sel

Mettre le riz à tremper 1heure.
Mélanger le lait de coco, la pincée de sel et le sucre. Ajouter le riz égoutté et laisser épaissir sur feu doux en remuant sans cesse. Le riz doit avoir bu le lait et être encore un peu crémeux.
Laver la feuille de banane.
Disposer au centre la moitié du riz. Recouvrir de banane et terminer par le riz.
rizgluan2 rizgluan1
Fermer la feuille de banane et cuire à la vapeur 30 minutes.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.
Déguster le lendemain tiède ou froid.

Le plus dur dans cette affaire c'est d'attendre le lendemain! Vers 3h du matin j'ai failli craquer mais comme c'était impossible de faire une photo éclairée, je me suis ravisée... L'air de rien je pense à vous ;-)
Maintenant je le sais, la prochaine fois j'achèterai 20 feuilles!

rizgluan

Publicité
Commentaires
C
je l'ai faite la recette de Nawal, au dtout dé"but de mon blog et j'ai adoré moi aussi
M
merci Virginie j'ai oublié de la noter, c'est 50 g.
V
Merci pour cette recette qui m'intéresse. Voilà un dessert qui doit être particulièrement digeste !!! J'ai peut-être mal lu, mais quelle est la proportion de riz ? Je ne la trouve pas. Merci.
D
repérée sur le blog de nawal avant d'avoir mon propre blog, cette recette m'a toujours attirée de part son originalité. Tu me redonnes d'un seul coup envie de la faire
S
rhaaaa voici la recette que je reve de faire !! je peux pas la faire sans feuilles de bananier ?
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité