750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
4 septembre 2007

Crevettes à l'indienne et fête de Ganesh

Photo_025

Le dimanche 2 septembre avait lieu la fête du Dieu Ganesh (symbole d'intelligence et Dieu permettant de surmonter les obstacles),
Photo_021 Photo_034
une occasion de se réunir et de faire une immersion au coeur de l'Inde.

duo Photo_015 Photo_039
Afin de célébrer le Dieu, une des traditions consiste à casser des noix de coco ...

Photo_058 Photo_064

Et pour rester dans l'ambiance :

Crevettes à l'Indienne
crevette_lindienne

Pour 2 personnes en mal de l'Inde :

10 grosses crevettes roses
2 cuillère à soupe de ghee
1 petit oignon émincé
1 tomate coupée en cubes
1 gousse d'ail émincée
1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
1 petit piment rouge épépiné et émincé
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 pointe de couteau de curcuma
1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
20 cl de lait de coco
3-4 feuilles de menthe fraîche ciselées
Photo_018

Décortiquer les crevettes en gardant la queue.
Faire chauffer le ghee, et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter l'ail et toutes les épices et remuer sur feu doux afin d'éviter que ça brûle pendant 2 minutes.
Ajouter la tomate, le concentré de tomate et le lait de coco. Porter à ébullition et laisser frémir 10 minutes.
Pocher les crevettes 4 minutes et servir sans attendre saupoudrer de menthe avec du riz ou simplement des chapatis.

Source :Tès inspirée de Poissons faciles aux Editions Marabout

Photo_063

Publicité
Commentaires
T
J'adore les Saris mais je n'ai jamais eu l'occasion de manger autre chose qu'un poulet Tandoori et encore pas terrible..faut que je m'y mette!
D
Cela du être un bon moment et la recette indienne, je ne demande qu'a découvrir.<br /> Bonne après-midi, Doria
M
Eho, ça suffit avec l'Inde. ca va une seconde mais là, c'est de l'abus!!! ;-D<br /> Hier soir, je mangeais un chicken korma avec un ami. Un régal!!!<br /> On est totes les 2 sur la mm longueur d'inde (hihi!!!). J'ai fait une soupe au lait de coco avec des boulettes de porc tandoori... je crois qu'on est bonnes à être internées. Mais si les gens savaient comme la cuisine indienne est délicieuse et pas aussi pimentée qu'ils croient. D'ailleurs, pour le brunch, je ferai des idlis. Ce sera l'occasion d'en goûter avec vous. Je vais en préparer durant le séjour de mon chéri.<br /> Voilà, demain, c'est le grand jour. Je vais m'absenter quelques jours mais je ne vous oublierai pas.<br /> Je t'embrasse touplin. <br /> Alexandra.<br /> <br /> PS: avant-hier, j'étais... chez les frères Tang!!! Encore claqué de l'argent... 47 euros!!! <br /> PSbis: tes petites douceurs (cookies au marshmallow et smarties, biscuits indiens pas si durs que ça... j'ai pas encore goûté ta terrine) étaient à tomber!!!<br /> PSter: tes photos sont superbes... j'adore les pieds!!! T'aurais aimé en faire autant hein? Hihi!!!<br /> Bizzzz
E
J'aime beaucoup les curries et celui que tu nous proposes ne fait pas exception. Mmm!
M
Enfin je peux commenter ton billet, je n'y arrivais pas ce matin alors que j'avais écris un long mot. Ben que dire si ce n'est me répéter, cetet journée fut magique et splendide, surtout avec vous.<br /> T'es une chic fille, tu le sais déjà et t'en abuses pas, ça c'est chic :)<br /> <br /> Je vois que ta recette est pour deux personnes en mal d'inde, tu veux que tout le monde vienne chez toi ?!! enfin je parle de celles que l'on connait déjà, certaines indian addict.<br /> <br /> Tu sais ce que je vais faire pour demain :) ... tes biscuits au chocolat (j'ai craqué)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité