750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
24 octobre 2007

Crumble complet à la rhubarbe épicée

crumblerhubarbe_pic_e

Plus on approche de l'hiver et plus j'ai envie que l'odeur d'épices chaudes envahisse la maison.
Je recule mon premier pain d'épices de l'année, l'occasion de changer de support pour l'utilisation des épices. Dans ce crumble leur chaleur est contrastée par l'acidité de la rhubarbe. La croûte au sucre roux et à la farine complète apportent à ce dessert un côté rustique, sublimé par une custard à la vanille.


Pour 4 à 6 personnes :
350 g de rhubarbe
150 g de pommes
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère thé de gingembre, muscade, anis
1 cuillère à café d'écorces d'oranges séchées
Sucre roux (environ 50g)

40 g de sucre roux
40 g de beurre
40 g de farine bise (T80)
sel

Peler la rhubarbe et la couper en cubes comme les pommes.
Les cuire sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes.
Ajouter un filet d'eau si ça accroche.
Sucrer selon votre goût et ajouter les épices et l'orange.
Verser dans un petit plat à gratin.
Préchauffer le four à 180°.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts.
La répartir sur la rhubarbe.
Enfourner pendant 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Passer éventuellement sous le gril du four.
Servir tiède ou froid avec une custard.
(Celle de Pascale, Cookies Muffins and co est parfaite!)

Publicité
Commentaires
M
Très parfumé et certainement délicieux ce crumble !
A
Je n'ai jamais essayé avec de la rhubarbe et de la farine complète mais ça a l'air très très tentant en tout cas !
L
miam je craque!
I
Pour une fois que j'ai tous les ingrédients sous la main, je suis à la diète comme Miss Tiny... Ce crumble doit fondre en bouche ... miam!!
M
le dessert facile et qui plaît à tout le monde:le crumble!!! Mamma mia, c'est magnifique cette fine croûte sur ce lit de rhubarbe épicée. Je devrais arrêter de surfer dans la culinosphère car ce soir, c'est diète et je bave devant toutes ces recettes.<br /> Ah, j'adore les recettes qu'on trouve quand le froid débarque!!! Encore, encore, encore...<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité