750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
21 octobre 2007

Chips chinoises express

chips1



Hier pas le temps de manger, un paquet de nouilles dans les placards de l'ami Kenji..le temps d'écraser la bête et voilà! Complètement satisfaite du résultat j'ai acheté quelques sachets et réessayé cette fois en ajoutant les sachets d'épices qui vont avec (soit une huile parfumée, de la poudre épicée et du piment), encore meilleur! Comme je n'avais jamais jusqu'à hier ces préparations de nouilles dans mes placards  je vous livre ma version sans le sachet!

Pour un petit bol :
chips3
85 g de nouilles sèches
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à café de 5 épices chinoises
1 pincée de flocons de piment

Ecraser grossièrement les chips.
Dans une poêle chauffer l'huile et les épices. Ajouter les nouilles et laisser chauffer quelques instants le temps de colorer légèrement. Et voilààà!

On peut bien sûr changer les épices ou les parfums des sachets (poulet, crevettes...).
Photo_030

Publicité
Commentaires
L
C'est une idee d'une originalite folle! Tu m'epates, sincerement!
P
Alors ça, simple, mais il fallait y penser! Tu vas renouveler l'alimentation des cités U avec tes idées! Ils vont te regretter si tu changes de fac!
S
magique comme recette ^^ j'aime bien ces trucs moi
T
Chippie chips !
E
Mdr mimosa !<br /> <br /> Ben le riz au lait, ça fait un bail que je n'en ai pas mangé mais celui de la Laitière, il faudrait juste le gouter pour lui trouver sa copie maison ! :p<br /> <br /> Bisous :)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité