750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
6 avril 2008

Moelleux à la mangue

manguemoelleux

Mon voisin Lucas a pris la bonne habitude de m'amener ses restes pour que j'en fasse quelque chose, après les bananes...la mangue! Une bonne façon de contenter ses envies de gâteaux et mes envies de cuisine!

1 mangue mûre
2/3 de cup* de farine
3 cuillères à café bombées de maïzena
2 œufs
100 g de margarine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
80 g de sucre blanc

* 1Cup : 250 mL

Préchauffer le four à 180°.
Eplucher et couper la mangue en petits morceaux.
Dans une assiette creuse saupoudrer la mangue de la farine et mélanger.
Dans un saladier mélanger le sucre et la margarine fondue.
Ajouter la levure, le sel, la maïzena puis les oeufs.
Verser la mangue et mélanger.
Remplir un moule à cake et cuire 40 minutes à 180°.
Déguster FROID.
manguemoelleux

Ce gâteau est fragile encore chaud, prévoyez quelques heures de refroidissement avant de le trancher. Préparez-le la veille au soir pour le lendemain ou le matin pour le soir par exemple. Il se conserve très bien jusqu'à 3 jours dans un papier d'aluminium.

Publicité
Commentaires
M
une tranche de cake pleine de fraicheur, j'A-DO-RE
P
J'en salive d'envie, un vrai régal ce moelleux, j'en suis sûre!
F
Je n'ai jamais fait de gâteau à la mangue et là tu me donnes bien envie!!!
N
Sympa le voisin!! et miam ton moelleux!
C
J'adore la mangue et ton moelleux me fait de l'oeil, miam!<br /> Bonne soirée.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité