750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 novembre 2008

Tartelettes croustifondantes à la crème de mars et chamallow

tart2

Je n'ai jamais été fan de ces barres chocolatées, au soleil ça fond, au froid ça devient tout dur et entre deux ça colle aux dents. Alors quand j'en ai vu quatre petites égarées auprès d'une bombonnière pleine de chamallow mon esprit de fusion s'est mis en marche non sans l'influence d'une affamée qui essayait de m'amadouer depuis une heure pour que je fasse, je cite "un truc bon au chocolat et au caramel".
Pour celles et ceux qui oseraient insinuer que nous avons là une bombe calorique, je ne peux que conseiller de mettre à profit les heures de repos pour dépenser de quelque manière que ce soit ces futures unités chimiques ingurgitées...

Pour 6 tartelettes :

Pour la pâte :
125 g de farine T55
50 g de margarine molle
25 g d'eau
1 pincée de sel

Pour la garniture :
4 mini mars
8 chamallow blancs
1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée (facultatif)

tart1

Préparer la pâte :
Dans un saladier réunir la farine et le sel. Incorporer la farine et sabler la pâte. Ajouter l'eau petit à petit et pétrir de manière à former une boule lisse et non collante.
Diviser la pâte en 6 morceaux égaux. Les étaler un à un et chemiser des moules à muffins. Entreposer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four à 210°.
Enfourner les tartelettes piquées à la fourchette environ 25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Démouler et laisser refroidir.

Préparer la garniture :
Couper les mars et les chamallow en petits morceaux dans une casserole. Chauffer à feu moyen et mélanger avec une cuillère en bois. Lorsque vous obtenez une pâte supra collante ajouter la crème, baisser le feu et prolonger la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Répartir cette appareil dans les fonds de tartelettes et saupoudrer de noix de coco.
Déguster de suite ou entreposer au réfrigérateur.
Les passer 10 secondes au micro ondes pour retrouver le coulant.

Si vous ne voulez pas les manger chaudes vous pouvez très bien les couper en morceaux pour enjoliver un yaourt par exemple...

Un joyeux anniversaire ma petite Mélouche la salouche :)

tart3

Publicité
Commentaires
Y
Vraiment original et d'une simplicité, comme toujours bravo!! j'adore ce que tu fais!
P
Au secourrrrrrrrrrrssssss mes hanches !!!!
S
pfffffffffffffff et le regime grrrrrrrrrrr
M
bien sympas cette mini tartelette
L
elles sont superbes tes tartelettes!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité