750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
23 septembre 2008

Biscuits à la cardamome

cardamomecookies

Cardamome, cardamome depuis que je l'ai rencontré c'est l'amour fou...dans les yaourts, le thé, le café, le pain, je la décline au maximum! Aujourd'hui, de petits cookies aux saveurs indiennes à déguster en lisant Loin de Chandigarh* (ou pas) juste pour oublier que cette fois je ne fais pas mes valises pour partir dans une contrée lointaine...

Pour une dizaine de biscuits :
75 g de farine de riz
50 g de beurre mou
50 g de lait
2 cuillères à café de jageery
50 g de noix de coco
1/2 cuillère à café de cardamome fraîchement moulue

Mélanger la farine de riz, la noix de coco, la levure et la cardamome. Sabler avec le beurre.
Tièdir le lait et y dissoudre le sucre. Verser sur le premier mélange et former une boule. Entreposer au frais 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 180°.
Faire des boules de la taille d'une balle de ping-pong et cuire  pendant 30 minutes à 180°.

Avec une glace à la vanille, un chocolat chaud...

cardamomecookies2

* Loin de Chandigarh, Tarun J Tejpal Prix nobel littérature 2001

Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop beaux ces biscuits.<br /> A la vue des ingrédients j'en ai l'eau à la bouche!
G
La cardamome fait partir loin, tres loin. Alors ce roman finalement?
H
Que j'aime la cardamone. J'ai hâte de faire des biscuits avec cette épice.
M
Croquant et croquant! un peu comme ce roman Loin de Chandigarh que je n'ai pas pu lire en entier : ça plaque, ça chauffe, ça se chevauche... !
C
La cardamone en petits biscuits croquants, c'est craquant !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité