750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 décembre 2008

Muffins au chocolat

muffins2

Comme tous les ans, ma cuisine est à mille lieux de l'esprit de Noël! Besoin de fouiller pour trouver une petite recette chocolatée parce que je doute que beaucoup d'entre vous décident de manger indien ou japonais pour le réveillon.
Un gâteau naît d'une erreur lors de la confection du Sponge cake(des oeufs entiers pour préparer une crème pâtissière : WRONG!)...quelques mélanges et coups de touillettes plus tard on obtient de jolis muffins tous bombés avec une coque croustillante! Loin des recettes traditionnelles de muffins où l'on mélange à peine l'appareil elle se retrouve pourtant en tête de liste. L'onctuosité de l'appareil avant cuisson n'y est pas totalement innocent. Préparé la veille et réservé au frais il constituera une excellente mousse.
Insatisfaction muffinesque vaincue!

Pour 7 muffins :
muffins4
4 oeufs
70 g de sucre semoule
100 g de farine à levure incorporée
1 cuillère à café de chicorée
1/2 cuillère à café de poivre noir
150 g de chocolat
50 g de margarine
1 pincée de sel
muffins3

Fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps, fouetter au batteur électrique les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la chicorée, le poivre et le sel avant de rebattre pour bien incorporer les nouveaux ingrédients.
Additionner finalement le chocolat et la margarine à la cuillère en bois.
Répartir dans des moules à muffins et cuire à peine 20 minutes jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.
Déguster avec une glace au yaourt...
muffins1

Publicité
Commentaires
L
miam miam, des muffins!!
P
Une jolie réinterprétation qui ferait mon affaire même le soir du réveillon et remplacerait très bien la bûche au beurre que je fuis!
N
bonjour,<br /> <br /> j'ai parcouru votre site plein de bonnes recette!!!<br /> je vous propose de découvrir le site de la Maison du Biscuit/ Traiteur qui sort pour Noël une nouvelle gamme aussi appétissante que raffinée... rendez vous vite sur le site avec plein de choses a gagner: http://web.iscom.org/~equipe-l-li/<br /> <br /> cordialement,
L
oulala, la recette qui tue<br /> et qui est parfaite pour un goûter... ou un dîner... ou un déjeuner<br /> <br /> en gros, ça passe partout ce muffins !!!
A
Super Jolis ces muffins! Je suis à Rouen au moins une fois par an - je te fais signe la prochaine fois...<br /> <br /> bises
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité