750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 août 2008

Petits pots au chocolat, framboises et coulis de poivron rouge pour se sentir presque comme à Bercy

potchocopoivron

Il y avait du soleil (ou plutôt pas de pluie), l'herbe était sèche (ou fraîche)...
Il y avait plein de gens (des connus, des inconnus, des qui rient, des qui chuchottent)
ça parlait de papillote, de réglage de zoom et de voyages...
Le tout ponctué par des plateaux de gourmandises qui défilaient.
Et puis il y avait Anne et ses petits pots...
Une crème garnie de quelques framboises, d'un coulis de poivron, saupoudrée de sablés au chocolat.
Avant même que les nappes soient repliées et les bloggeurs envolés, je savais déjà que je les referrai...


Ingrédients pour le sirop :
1 poivron rouge
30 cl d'eau
100 g de sucre

Pour la crème :
2 yaourts bulgares
10 cl de crème liquide
2 g d'agar agar
4 cuillères à café de cacao non sucré
Framboises frâiches ou surgelées

Préparer le sirop :
Peler avec un économe le poivron rouge cru. Ôter le pédoncule, les pépins et les parties blanches.
Porter à ébullition l'eau et le sucre avant d'y plonger le poivron 10 minutes, laisser frémir.
Sortir le poivron du sirop et le mixer en ajoutant éventuellement un peu de sirop s'il le coulis n'est pas assez liquide.

Préparer la crème :
Verser les yaourts dans un saladier et les sucrer avec le sirop de poivron (j'ai mi 4 cuillères à café). Ajouter le cacao tamisé.
Dans une casserole porter à ébullition la crème avec l'agar agar et laisser frémir 30 secondes.
Mélanger à la préparation au yaourt et mettre en pot. Laisser refroidir.

Au moment de servir, mettre quelques framboises puis le coulis de poivrons sur le dessus.
Déguster les pieds dans l'herbe ou pas...

potchocopoivron2

Agar agar vaincu, adieu la gélatine!
Pas de sablés dans les placards au moment de faire la recette et une flemmingite aigüe d'en faire ou de sortir en acheter, voilà pourquoi le cacao a attéri dans la crème! Mais j'avoue que j'aimais bien la côté crunchy du sablé...

Publicité
Commentaires
P
Bercy évoque plutôt pour moi l'entrecôte et les côtes du rhône, autres temps autres moeurs, maintenant on y va pour manger des guêpes assis sur des fourmis...
A
C'est très beau et original! J'aimerais beaucoup goûter ce petit pot gourmand ;-)
P
Je l'ai goûté et approuvé ce jour là. Je t'adore quand je te vois très présente :) Sauf que tu nous as bien manqué à la fête Ganesh :(
D
Et voilà encore un truc que j'ai loupé ce jour-là... heureusement que tu es là ,-) !
B
C'est très original, je goûterai bien moi^^ bises!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité