750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
19 février 2006

Tiramisù rieurs

tiramisurieur21

En faisant les courses j'avais craqué pour un pot de mascarpone dans l'idée de faire un tiramisù.
Seul hic : pas de recette! J'en ai trouvé beaucoup toutes plus alléchantes les unes que les autres mais qui très souvent comportaient des fruits, ...
Après quelques clics sur marmiton, à la vue des nombreux commentaires élogieux je me suis décidée pour celle-ci.
Je l'ai suivi à la lettre (ce qui est assez rare pour mériter d'être préciser!) et vraiment je ne regrette rien, noooon rien de rien!
J'avais simplement au préalable fait des biscuits à la cuiller de la taille de mes verres et ce fut bien pratique!
biscuits_cuil_res

Pour la petite histoire, le nom de "tiramisù rieurs" vient de ma maman qui en les voyant s'est exclamée "oh on dirait qu'ils nous sourient!" ... tiramisurieur3deface
Allez savoir si ce sont les sourires ou autre chose mais ils nous ont charmé à tel point qu'on a tout mangé!

tiramisurieur3

Publicité
Commentaires
C
salut ca va
T
Ah oui, j'oubliais : bravo pour tes biscuits à la cuillère ;)<br /> Belle idée que de les "mouler" aux verres utilisés.
T
Aïe aïe aïe... le tiramisu... Un de mes desserts fétiches. J'adore et donc suis très exigeante quand à son goût.<br /> Les tiens sont très jolis. <br /> Je vais jeter un oeil à la recette que tu as utilisée mais je dois dire que j'ai la mienne depuis "des lustres" et elle demeure la favorite de tous mes proches et amis, y compris des amis et voisins italiens du Piémont. Pourtant, j'en ai testé pas mal et j'ai souvent été déçue. Je ne parle même pas des tiramisu dans les restos en France comme en Italie, qui sont les 3/4 du temps, pas bons du tout, voire insipides...<br /> Mais comme je ne suis pas hermétique, who knows.. il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
B
encore une recette pour mon régime :-)) aprés la mousse chocolat basilic les tiramisu vont me sourire c'est certain.
E
J'aime beaucoup la présentation. Et puis, le tiramisu, c'est tellement bon!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité