750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
17 février 2006

Semoule chocolat-orange et ses oranges caramélisées

Après plusieurs problèmes de connection qui m'ont privé d'internet pendant une dizaine de jours me revoilà!
Je vais pouvoir reprendre mes petites visites sur les différents blogs là où je les avais laissé...
A bientôt!

semoulechocosurorange

Ingrédients pour une assiette :

1 orange + son zeste
60 g de semoule fine
1/4 de litre de lait minimum
1 cuillère à café bombée de chocolat en poudre non sucré
2 cuillères à soupe de crème liquide
1 carré de chocolat à cuire
Sucre roux
Sucre

Eplucher l'orange et la couper en rondelles.
Mettre le lait à bouillir avec la moitié du zeste de l'orange. Retirer la zeste et ajouter la semoule en pluie. Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement, rajouter du lait si besoin. Peu avant la fin de cuisson mélanger la cuillère de chocolat en poudre. Sucrer légèrement avec du sucre blanc.
Dans une poêle mettre du sucre roux puis rouler les rondelles d'orange dedans. Mettre sur feu doux et attendre que l'orange caramélise.
Fondre le chocolat au micro-ondes puis mélanger à la crème liquide.
Dresser la semoule chaude ou froide selon les goûts. Répartir autour les oranges caramélisées. Râper finement la deuxième moitié du zeste d'orange. Arroser d'un filet de sauce au chocolat!

semoulechocoprofil

Publicité
Commentaires
M
Miam miam miam.
M
Miam miam!Pour ton retour je t'invite à répondre au questionnaire des 7 choses!Bises
K
très sympa cette recette ,merci!
S
J'adooore le chocolat associé à l'orange !
M
Contente de revoir dans la blogosphère!<br /> Moi qui adore la semoule au chocolat, voilà une interprétation qui m'attire beaucoup!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité