750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
21 février 2006

Trio de granola pour le petit déjeuner et autres moments de la journée!

granola1

Granola au chocolat (inspiration Trish Deseine)
granolatrish

2 carrés de chocolat noir
1 petit verre à moutarde de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de pistaches
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
1 cuillère à soupe de raisins de corinthe
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de miel liquide

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients.
Etaler la préparation sur une plaque de papier sulfurisé et faire griller 7 minutes jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur dorée.
Secouer la plaque de temps en temps pour que les graines ne collent pas entre elles.
Laisser refroidir.

Granola énergétique
granolaenergie
 

3 abricots séchés
3 pruneaux
2 figues sèches
1 cuillère à soupe de raisins de corinthe
1 peu plus d'un verre à moutarde de flocons d'avoine
2 cuillères à café de miel liquide

Préchauffer le four à 180°.
Couper en dès les abricots, les pruneaux et les figues. Mélanger à tous les autres ingrédients.
Etaler sur une plaque de papier sulfurisé et laisser dorer environ 5-6 minutes ( jusqu'à ce que les raisins soient gonflés).

Granola au trois chocolats
granolachoco
 

2 cuillères à soupe rase de blé style Ebly
5 cuillères à café de flocons d'avoine
1 carré de chocolat au lait
1 carré de chocolat noir
1 carré de chocolat blanc
1/2 cuillère à café de noix de coco râpée
1 pointe de miel
Chocolat en poudre sucré
Sucre glace

Préchauffer le four à 180°.
Etaler le blé sur une plaque de papier sulfurisé.
Enfourner 5 minutes environ. Après 3 minutes saupoudrer de sucre glace et laisser caraméliser.
Débarasser dans un bol et mélanger à la noix de coco.
Mélanger les flocons d'avoine, un peu de chocolat en poudre et le miel.
Etaler sur la plaque de papier sufurisé et enfourner pour 5-7 minutes.
Attention le chocolat brûle rapidement! (j'en ai fait les frais!)
Couper les carrés de chocolat en dès et les mélanger au blé refroidi. Ajouter les flocons d'avoine encore chaud et bien mélanger.
La chaleur va faire fondre le chocolat, les flocons d'avoine sont tendres à souhait et le blé apporte un petit croquant original...
Huuum de loin mon préféré!

Comme je voulais tester l'utilisation du blé de cette façon j'avais fait de petites quantités...je n'ai obtenu qu'un petit bol comme on le voit sur la photo.
Par contre les deux autres préparations correspondent environ à un grand pot de confiture chacune...

Publicité
Commentaires
R
Hello ma soeur, voici des recettes de Granola que vous pourriez simplement modifiées avec les ingrédients que vous voulez......<br /> Bonne chance!<br /> Maude xox
C
Miam cela a l'air super bon!!!
E
Superbe PDJ! C'est royal! Il faut que je me léve plus tôt, le dimanche, tiens!
A
J'adore l'idée de préparer les céréales maison. Moi aussi j'ai déjà fait une expérience un peu similaire: http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/2006/02/fruits_secs_au_.html<br /> Ce trio de granolas me fait très envie!
F
Je suis très tentée, je vais tester ...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité