750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
25 février 2006

Fromage frais maison

fromage_frais

J'avais prévu de faire les yaourts maison vu chez Cannelle et Cacao, c'était sans compter que je n'avais pas de thermomètre de cuisine!
Avant de remédier à ce problème j'ai repensé à une recette de Julie Andrieu découverte à l'époque de Julie cuisine.
J'ai missioné pour la retrouver mais peu importe là voilà!

Ingrédients :
1 litre de lait entier frais ou pasteurisé mais pas UHT
1 cuillère à soupe de gros sel
10 cl de vinaigre d'alcool blanc ou de vin blanc

Mettre le lait à chauffer. Dès les premiers bouillons retirer du feu et ajouter le sel et le vinaigre.
Laisser reposer 5 minutes pour que le petit lait se sépare du fromage.
Egoutter ensuite au dessus d'une passoire couverte d'un linge fin ou au dessus d'un filtre à café de 5 à 30 minutes.

Personnellement je l'ai laissé égoutter 5 minutes et ensuite préssé.
La prochaine fois je le ferai avec du lait de chèvre.
Poivré sur un morceau de pain frais ou comme ici sur une cuillère de miel c'est délicieux!
fromagefraistartine

Publicité
Commentaires
V
j'ai un fils à l'age de 30 ans il s'ouffre de la maladie coeliaque je voudrais les recettes de fromage blanc pour amiliorer pour son quotidien merci beaucoup
V
j'ai un fils à l'age de 30 ans il s'ouffre de la maladie coeliaque je voudrais les recettes de fromage blanc pour amiliorer pour son quotidien merci beaucoup
V
j'ai un fils à l'age de 3o ans il souffre de la maladie coeliaque je voudrais les recettes de fromage blanc pour améliorer pour son quotidien merci beaucoup
M
Miamm ! Très bonne idée, moi je le ferais bien en ajoutant de la ciboulette !
A
Je note ta recette, ça me donne envie!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité