750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 avril 2008

Salade de melon et sa vinaigrette chaude au Porto

salademelon2

Si je ne suis pas une grande fan du melon tout seul, j'ai adoré cette salade!
Tous les aliments s'accordent parfaitement et la sauce au porto..un petit délice avec ces produits!


Pour une assiette :
1/4 melon mûr
Quelques feuilles de salade verte
1 belle rondelle de chèvre
1/2 tomate
2 tranches de jambon de Bayonne
1 cuillère à soupe de sésame noir

3 cuillères à café de crème liquide
1 filet d'huile d'olive
1 cuillères à café de Porto
Sel, poivre

Disposer le feuilles de salade dans une assiette creuse.
Eplucher et couper des cubes de melon. Rouler les tranches de jambon de Bayonne et couper en morceaux.
Couper des lamelles de tomates et des cubes de chèvre.
Saupoudrer de sésame.

Dans une petite coupelle verser la crème, le porto et l'huile d'olive.
Chauffer quelques secondes au microondes, saler et poivrer avant de verser sur la salade.

salademelon1

Un melon très très parfumé...merci Nathalie (chacun sa célébrité ;-) )

Publicité
Commentaires
Z
merci pour tout ces conseils
A
Sympa cette salade pour l'été. Merci pour cette recette !
A
une salade comme je les aime. j'essayerai bien ta sauce. d'habitude j'utilise du vinaigre balsamique aux figues pour mes salades à base de melon.
L
Tres bonne, merci!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/06/21/9658588.html
S
toutes ces couleurs donnent envie!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité