750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 septembre 2006

Riz végétarien

rizvegan1

Ingrédients pour 2 assiettes :
100 g de riz basmati
1/2 carotte
1 lanière de poivron vert
1/2 oignon
90 g de germes de soja
1/2 avocat
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge aromatisé à l'échalote
1 filet de jus de citron
sel, poivre

Cuire le riz dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps râper la carotte, hacher l'oignon.
Couper le poivron en dès.
Peler l'avocat et le couper en cubes.
Egoutter le riz et y ajouter la carotte, le soja, le poivron, l'oignon, le jus de citron et le vinaigre. Remettre quelques instants sur le feu.
Hors du feu ajouter la moitié de l'avocat, remuer délicatement.
Saler et poivrer.
Présenter en forme de dôme au centre de l'assiette et décorer avec le reste de l'avocat.

Publicité
Commentaires
E
Le plaisir des yeux et des papilles :b<br /> moi qui adore le riz (grande fan de riz thaï) cette recette va mettre un peu de couleur dans mon assiette :-D
O
la photo est superbe! miam
T
ta photo donne envie......surtout que j'adore le riz et les légumes !!!
A
J'adore le riz, et ton mélange de légumes me palit bien!
P
quel plaisir de passer chez toi et de deguster un si beau plat vegetarien! bisoussssssssss ma belle :o)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité