750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
14 novembre 2006

Filets de lieu noir aux herbes

lieunoirpdt1

Pour 2 assiettes :
2 filets de Lieu noir
200 g de pommes de terre
1 gros oignon
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe d'estragon haché
1 cuillère à café de thym
1 cuillère à café de graines de coriandre
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Paprika
Farine de blé
Lait
Huile d'olives

Préchauffer le four à 200°.
Faire cuire les pommes de terre 12 minutes à la cocotte.
Emincer l'oignon.
Passer les filets de poisson dans le lait puis la farine.
Tapisser finement un plat allant au four avec l'estragon et le thym ainsi que les graines de coriandre.
Déposer les filets et les parsemer de papika.
Enfourner 5 minutes puis ajouter un filet d'huile d'olive.
Remettre au four 5 minutes.
Ajouter l'oignon, et laisser encore 5 minutes au four.
Saler et poivrer, arroser du vinaigre. Couvrir le plat avec du papier d'aluminium et remettre 5 minutes au four.
Garder au chaud sous le papier d'aluminium four éteint, porte ouverte.
Dès que les pommes de terre sont cuites les éplucher et les couper en rondelles.
Servir avec le poisson et la crème fraîche.

Je ne savais pas s'il fallait ou non éplucher les pommes de terre avant de les mettre à cuire...
Je pense maintenant qu'en les épluchant avant ça doit être plus pratique.

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé ta recette, Mamamia! Que de bonnes saveurs!, c'était DELICIEUX.Tu as les remerciements et un Bravo de ma moitié qui s'est bien régalé. Merci
C
coriandre et estragon... quel festival de saveurs !
P
Recette de poisson comme je les aime!, je retiens!en plus j'adore le filet de lieu, et étant du Pas de Calais, j'adore les pommes de terre!Finalement je testerais certainement vendredi;)
C
Tes recettes depoissons sont toujours aussi sympa et inventives, je ne m'en lasse pas !
M
J'aime bien cette recette de poisson au four. C'est sympa et cela doit être très bon. Je prends volontier.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité