750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
10 mars 2006

La morue comme je l'aime!

morueeau1

Je vous ai déjà présenté quelque recette de morue mais celle-ci est probablement ma favorite. Toute simple, on y sent bien le goût de la morue, la douceur de l'huile d'olive...hum! Elle me rappelle les vacances, le soleil, la famille, ... comford food à moi! Pourquoi celle-ci et pas une autre je n'en sais rien!
Mon seul regret c'est de ne pas avoir de haricots verts plats mais bon j'ai de la bonne huile tout droit venue des oliviers portugais alors ça compense!

Pour une assiette :
70 g de morue déssalée
1 belle pomme de terre
90 g de haricots verts
1 poignée d'olives
huile d'olives
vinaigre de cidre
sel, poivre

Cuire la pomme de terre avec la peau à l'eau pendant 15-18 minutes.
Cuire la morue à l'eau pendant 6-7 minutes environ.
Effiler la morue. Pendant ce temps chauffer les haricots verts à feu très doux dans une casserole.
Eplucher la pomme de terre et la couper en rondelles.
Répartir morue, haricots, pomme de terre et olives dans l'assiette et arroser d'un filet d'huile d'olives, de vinaigre.
Saler, poivrer et déguster en feuilletant l'album photo.

Il est possible de tout cuire à la vapeur ce que je fais la plupart du temps --->moins de vaisselle!

Publicité
Commentaires
M
oh christine cette façon de préparer la morue je l'aime beaucoup aussi!!!
R
je l'essaierai vendredi à la place de l'aioli !
P
je m'empresse de réserver cette recette dans mes carnets...
C
La famille de mon père, ce sont des marins hollandais, alors le plat de fête que fait mon père, c'est de la morue, le 'stockfis' en hollandais, avec plein d'ail, oignons, et pommes de terres écrasés, et puis de l'huile d'olive. Magnifique... Viva la morue, stockfis, baccalau et compagnie!
P
Elvira pourra confirmer, je ne résiste pas à un billet à la morue!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité