750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
13 juillet 2007

Salade inspiration niçoise express

saladeinspirationni_oise

Aujourd'hui, premier jour de vrai beau temps par chez moi...enfin l'été!
Une envie de salade à déguster sous le pommier!

Pour 2 assiettes :
110 g de thon au naturel égoutté
90 g de haricots verts égouttés
100 g de pommes de terre cuites à l'eau
2 tomates
Plusieurs feuilles de salade (feuille de chêne)
Quelques olives noires dénoyautées

Vinaigrette :
1 gousse d'ail hâchée
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olives
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
1 belle cuillère à café de moutarde
Persil plat frais ciselé

Emietter le thon, couper les pommes de terre et la tomates en rondelles.
Dans les assiettes, disposer les feuilles de salade. Répartir le thon, les pommes de terre, les tomates, les haricots verts et les olives.
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et et assaisonner à votre goût!

Inspirée de Recettes minceurs aux éditions Marabout.

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait ta recette ce soir et je me suis régalée, merci!
I
Jolie salade!!!
M
Quelle jolie photo pour une belle assiette !
M
je t'en pique une cuillère en attendant la mienne ce soir.<br /> Comme il fait très chaud chez nous, le matin cuisine, et le soir salade.
S
avec cette chaleur, ta salade est la bienvenue !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité