750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
27 mars 2007

Scones

Photo_288

Ingrédients pour 12 scones :

225 g

de farine à levure incorporée
1 cuillère à café rase de levure chimique
25 g de sucre
1 pincée de sel
75 g de beurre mou

5 cl de lait
1 œuf battu
1 autre œuf battu avec une cuillère à café de lait pour dorer les scones

Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier mélanger la farine, levure, sel et sucre.
Ajouter le beurre mou puis remuer du bout des doigts pour l’incorporer.

Ajouter l’œuf battu, la moitié du lait puis remuer jusqu’à l’obtention d’une boule.
La pâte doit être souple sans être collante.

Si elle est trop sèche ajouter progressivement le restant de lait.
Etaler cette pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur de

1,5 cm

.
A l’aide d’un verre découper des cercles de

5 cm

de diamètre.
Former d’autres cercles avec les chutes de pâte.
Retourner les cercles et les mettre sur une plaque de cuisson (chemisée de papier sulfurisé pour ma part).
Dorer avec le second œuf battu avec le lait et cuire 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
scone2


Déguster le jour même avec de la confiture et de la crème…un déliceeeee !

Extrait de Cookies, Muffins and Co de Pascale Weeks

Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes!
P
J'ai ce bouquin aussi faudrait que j'en fasse !
M
Avec une tasse de thé, j'en veux bien!
M
J'ai déjà vu 1 ou 2 recettes de scones sur la sphère de blogs culinaire, mais elles sont très rares !<br /> J'en ai jamais fait...<br /> <br /> Merci au passage pour ton commentaire sur mno blog, le soutien, ca me remonte le moral :)
C
Qu'est-ce qu'ils ont l'air bon. Moi je les ai déjà fait, mais ils n'étaient pas aussi beau !!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité