750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
5 novembre 2007

Cookies complets aux pommes et chocolat blanc

cookiescomplet1

Une petite improvisation en ouvrant les placards à la recherche de quelque chose à préparer pour accompagner les petits déjeuners de cette semaine. Finallement, des cookies très moelleux avec un petit goût de cake aux pommes à la cannelle. Je craignais que le son soit trop fort mais finalement il apporte une saveur complète à ces cookies.
Autant dire que j'ai été agréablement surprise du résultat! A refaire sans hésiter en variant les épices, ajoutant des noisettes, noix, pistaches,... Si vous ne voulez pas retrouver les morceaux de pommes rien ne vous empêche de les râper.

Pour 15 cookies :
1 mesure de farine T55 (j'avais plus que ça!)
1,5 mesure de pommes en petits cubes
1 mesure de son
1 mesure de flocons d'avoine
1/4 de mesure d'huile de tournesol
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 mesure de sucre(moitié blanc/brun)
2 cuillères à café de noix de coco râpée
3 pointes de couteau de cannelle
1 pincée de sel
2 carrés de chocolat blanc

* ma mesure correspondait à 10 cl mais vous pouvez utiliser une autre mesure, l'important est de garder la même pour toute la recette.

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier mélanger le son, les flocons d'avoine, le sel, la cannelle, le sucre et la noix de coco.
Dans un bol fouetter l'huile avec l'oeuf. Incorporer ce mélange au précédent.
Additionner la farine et la levure. Bien les incorporer avant d'ajouter les pommes. Mélanger de nouveau.
Former des boulettes avec la pâte et les disposer sur une plaque beurée et farinée.
Disposer le dessus des petites morceaux de chocolat blanc.
Cuire 10-11 minutes. Le dessous doit être cuit et les bords encore lègèrement 'moelleux'.
cookiescomplet2

Je profite de ce billet pour remercier Victoria d'avoir awardisé mon blog et décerner à mon tour 5 'thinking blogger award' :
18178287

Mingoumango de La bouche pleine : J'aime beaucoup "l'ambiance" de son blog. Ce n'est pas seulement la musique. Les recettes, les histoires, son humour, le tout le rende très chaleureux et c'est toujours un réel plaisir que d'aller lui rendre visite!

Wissal de Filkoujina : parce qu'à chaque nouvelle recette je suis transportée dans les cuisines tunisiennes que j'ai pu traverser. Simplicité et authenticité!

Tomokichi de Otsunami , ses recettes typiques m'ont beaucoup aidé dans la découverte culinaire du Japon. Je n'en suis pas revenue, je cuisine japonais au moins une fois par semaine!

Passionate about Life 'n Spice : c'est le blog qui me donne le plus envie de me mettre derrière les fourneaux!Je passe un temps fou à lire, relire ses recettes, hésiter, flâner...ses photos sont superbes ce qui ne gâche rien au voyage!

Sandra de Le Pétrin : ses explications des plus sûres m'ont pousser à la boulange. Ses pains du monde me font craquer...Aujourd'hui je pétris plus souvent que je sors la map et elle n'y est pas innocente!

Si et seulement si tu fais partie des personnes récompensées, publie un article sur ton blog où tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec leur liens pour pouvoir les visiter.
Fais un lien vers ILKER pour savoir d'où vient la récompense.

Publicité
Commentaires
G
Merci de m'avoir fait decouvrir Wissal, Tomokichi et Passionate, je ne les connaissais pas du tout et c'est un reel plaisir de se promener dans leurs cuisines.
W
je découvre ton petit commentaire sur mon blog...je viens....sur le tien....et...je suis très émue!! je suis trés flatée par ta description!!!je suis trés heureuse que tu as pensé a moi, quoi dire de plus a part un grand merci pour toi mimosa et pour tes encouragements;<br /> C'EST ENORME!!!!!!!!!
M
huuuuum!! supeerbe!! biises micky
P
Des bons petits biscuits complets pour un bon petit déj
C
Super appétissants tes cookies, je mangerais bien la photos!!!!<br /> Et félicitation pour cet award bien mérité!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité