750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
25 mars 2007

Montecaos au chocolat

montecaos_au_chocolat

En me baladant hier sur le blog Papilless et pupilles allergies j'ai découvert cette petite recette de Cerise et clafoutis...
Un pur plaisir!
Je n'avais pas d'huile "neutre" donc j'ai remplacé moitié-moitié par de la margarine fondue et de l'eau.

Voici mes proportions :
100 g de farine
60 g de sucre
7,5 ml de margarine fondue et d'eau (moitié/moitié)
1 cuillère à soupe bombée de chocolat en poudre non sucré
2 carrés de chocolat noir coupés en 4

Préchauffer le four à 190°.
Mélanger la farine, le sucre et le chocolat en poudre.
Ajouter le liquide en une seule fois. Bien amalgamer.
Former 9 petites boules avec les mains, les aplatir légèrement et introduire un morceau de chocolat.
Cuire entre 5 et 10 minutes à 190° jusqu'à ce que le dessus commence à craqueler puis ouvrir la porte et baisser à 150°. Fermer la porte et cuire 8 à 10 minutes supplémentaires.

J'avais divisé les quantités par 2...Résultat j'en ai refait aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
C
délicieux, je note !!
D
j'ai déjà faites des montécaos mais jamais au chocolat. Merci pour cette recette.
O
z'ont lair DINGUES!!!!
P
Ils sont sublime des biscuits choco mimosa, j'adore je les ferrai<br /> merci bises
C
Oh, je vais tester ça dès cette semaine. Merci<br /> Bises
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité