750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
6 avril 2007

Un hot dog diététique en 5 minutes chrono!

hotdog1

Pour un hot dog :
1 courgette
1 saucisse de strasbourg
moutarde
concentré de tomates

Couper la courgette en 2 dans la largeur.
Inciser la chair au couteau sans l'ôter.
Placer dans le micro ondes à 800 watt pour 4 minutes.
Ajouter la saucisse dans l'assiette et cuire une minute supplémentaire.
Répartir moutarde et/ou concentré de tomates sur la courgette.
Couper la saucisse (ou non) et refermer!
Déguster sans attendre!

J'avais préalablement fait cuire la saucisse à l'eau, c'était un reste. Mais même sans cuisson à l'eau je pense que 1 mn au micro onde ça suffit! Si la saucisse vient d'être cuite et est encore chaude, cuire directement la cougette 5 mn.
Dans une assiette ça a tendance à s'ouvrir, par contre envelopper dans un papier d'alu ça tient très bien!

Publicité
Commentaires
C
ça c'est trop rigolo !
M
Quelle bonne et merveilleuse idée ! C'est joli en plus ! bises, Marie
M
Bravo pour cette idée, il fallait y penser.
C
C'est super original et amusant comme idée... je m'en souviendrai, d'autant que j'adore les courgettes.
C
très drole et très original!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité