750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
12 avril 2007

Une fleur dans mon assiette...

fleur1

Cuisiner les fleurs est une idée qui me traverse régulièrement l'esprit surtout avec les beaux jours! N'ayant pas encore suffisemment potassé le sujet je m'abstiens mais plus pour très longtemps! En attendant je vous propose ce qui a mi un peu de soleil dans mon assiette! Pas très compliqué et une bonne façon je pense de faire découvrir les légumes aux enfants!

Pour une fleur :
4 rondelles épaisses de courgette non pelée coupées en 2
Un petit morceau de concombre non pelé coupé en dès
1 lamelle de poivron vert coupée en dès
1 cercle de pâte feuilletée
Une tranche très fine de féta
1  feuille de menthe
Ciboulette ciselée
fleur3


Préchauffer le four à 200°.
Piquer la pâte feuilletée, chemiser un moule à tartelette et cuire à blanc pendant plus ou moins 6-7 minutes.
Pendant ce temps poêler dans un peu d'huile d'olives les courgettes, dès de poivrons et de concombre. Baisser le feu et couvrir.
Une fois la pâte cuite et les légumes chauds (mais encore un peu croquants) ajouter la tranche de féta sur la pâte feuilletée et laisser dans le four le temps qu'elle fonde ( 1 ou 2 minutes).
Ajouter la ciboulette et la menthe ciselées aux légumes.
Disposer harmonieusement les morceaux de courgettes autour et au centre le poivron et le concombre. Poivrer.
Pour la tige prévoir un gros brin de ciboulette (ou des haricots verts) et faites place à votre imagination pour décorer!
fleur2

Personnellement j'aime beaucoup les légumes encore un peu croquants et le concombre chaud donc je me suis régalée!
Cette petite fleur pour signer mon départ en vacances pendant 15 jours...
Et pour mon retour j'ai déjà une nouvelle fleur à vous proposer...

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ta composition florale c'est vraiment tres mimi tout ca,
K
superbe composition!On est vraiment dans les champs avec ta petite tarte !
N
Quelle jolie fleur!
E
Excellentes vacances! :-)
M
Magnifique. On a envie de s'allonger à côté pour croquer pétale par pétale.<br /> Je te souhaite de brouter le maximum de fleurs pendant tes vacances
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité