750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
2 avril 2007

Galettes saint michel

IMG_4912

J'avais repéré il y a très longtemps cette recette ici chez amuses bouches et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout!
Délicieux avec une tasse de thé.

Pour 50 biscuits :
300 g de farine
160 g de sucre
170 g de beurre demi-sel
2 oeufs + 1 jaune pour la dorure
1 pointe de sel
1 pointe de cannelle
le zeste d'un citron jaune
sucre glace

Verser la farine dans un saladier et y former un puit. Verser le sucre et les jaunes. Mélanger avec les mains en amalgament progressivement la farine.
Ajouter le beurre ramolli coupé en dès, le zeste de citron, la cannelle et le sel.
Former une boule et mettre au frais pendant une heure.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et remettre au frais.
(Il est conseillé de ne pas rajouter trop de farine même si la pâte est un peu collante au risque de perdre le goût du sablé..perso je n'ai pas eu ce problème.)
Préchauffer le four à 150°.
Découper des biscuits à l'emporte pièce, badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre glace.
Enfourner pendant 45-50 mn.
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Très sympa votre billet, merci.
H
Oh oui ! avec ma tasse de thé ! Fondants et parfumés... Hummmmmm !<br /> Bises<br /> Hélène
S
Elles sont superbes !!
M
elles ont l'air super bonnes !
L
hmmm, elles st superbes!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité