750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 avril 2007

Soupe de radis ou comment décliner 3 fois le radis dans une même recette!

soupefaneradis
De retour avec ma dernière lubie : les graines germées! Grâce à un billet découvert sur
blogbio je fais germer tout ce qui me tombe sous la main...poireaux, brocolis, haricots, pois chiches, quinoa, ça germe de partout!
Pour ce qui est de la technique je vous renvoit directement sur
blogbio à cet article clic !
Pour en savoir un peu plus sur ces petites bêtes là je vous conseille un petit tour
ici.
Mes préférées pour l'instant ce sont les graines de radis...un vrai goût de radis, délicieux!
Cette petite soupe simplette mais pleine de goût vous permettra d'utiliser vos fânes de radis trop souvent jetées...

Pour 3 petits bols ou 2 grands :
1 belle botte de fanes de radis (environ 250 g)
125 g de pomme de terre en dès
1 gousse d'ail
1 oignon
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de légume
Quelques radis coupés en rondelles
3 petites poignées de graines de radis germées
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
sel, poivre

Laver à grande eau les fânes.
Hacher l'oignon et l'ail.
Dans une grande casserole faire revenir à feu moyen l'oignon, l'ail, les fanes et les pommes de terre pendant quelques instants(comme pour l'oseille et les épinards ça réduit énormément).
Ajouter l'eau froide et émietter le bouillon de légumes au dessus.
Porter à ebullition toujours sur feu moyen et laisser mijoter 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Mixer le tout et ajouter la crème.
Servir avec des rondelles de radis et des graines de radis germées!
soupefanesradisgerme

Publicité
Commentaires
M
on dirait un cocktail haut en couleurs!
S
la couleur est tellement belle
P
Enfin je vais savoir quoi faire des fanes de radis. Je ne les utilisais pas jusqu'à présent et grace à ta recette je vais y remédier.<br /> Bonne journée.
Z
quelle belle couleur et sûrement trés bon...
S
recette sympathique ! et j'aime bien ta déco !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité