750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
8 janvier 2008

Cake CoCo ChOcO

cakecocochoco1

Il y avait longtemps que je voulais essayer le cake au chocolat de Mercotte mais pas de poudre d'amandes...Quelques troques pour le rendre plus exotique et paf on obtient un cake très parfumé, entre le moelleux et le fondant, délicieux!

3 oeufs
50 g de miel
60 g de sucre de canne
50 g de noix de coco râpée
10 cl de lait de coco
80 g de farine à levure incorporée
3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
50 g de beurre
2 cuillères à soupe de rhum
30 g de chocolat noir de bonne qualité

Préchauffer le four à 160°.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Mettre le chocolat à fondre au bain marie ou au micro-ondes.
Mélanger les oeufs, le miel et le sucre.
Ajouter la noix de coco, la farine et le cacao tamisés.
Verser la crème et le beurre fondu.
Ajouter le chocolat et le rhum.
Cuire 45 minutes.

Envelopper dans du papier d'aluminium, il sera bien meilleur le lendemain...

cakecocochoco

Publicité
Commentaires
O
moi aussi je craque dès qu'il y a du chocolat
M
bonjour, j ai essaye le gateau pour la fete de mon fils.... il est delicieux merci
C
Waouhhhh chocolat ... coco ... et rhum ! Ca doit etre un cake vraiment trop trop bon ! Je me le garde bien au chaud de côté celui là, terriblement tentant :o))
E
Hmmm... choco-coco ! que c'est bon ! Mais sans rhum pour moi !
M
il est chouette ce cake, très savoureux et en plus ça se conserve.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité