750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
4 janvier 2008

Tapas de Réveillon # 1 : Les toasts

Parce que je suis une éternelle grignoteuse qui aime picorer un peu de tout, le 24 décembre c'était un peu Noël avant l'heure...une table variée pour combler toutes mes envies du moment!

Chips maison à la farine de pois chiches et dip de crabe

chipspoischices

Dès que Miss Tiny a parlé de cette recette, je savais que je l'essayerai...rapidement! Aucun regret, le subtil goût de la farine de pois chiches avec le crabe..délicieux!

Pour le dip de crabe :
120 g de chair de crabe
2 cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à café de mayonnaise
1 cuillère à café de moutarde
sel, poivre, paprika

Mélangez tout les ingrédients et faites trempette!

Toast Tarama - saumon

taramasaumon

J'adore cette association, rien de bien compliqué, une couche de tarama de cabillaud et une roulette de saumon.
Avec un rosé miam!

Toast de foie gras sur pain d'épices

foisgraspaind__pices

Une association désormais classique mais j'ai enfin trouvé ma recette de pain d'épices pas trop fort qui passe à merveille avec le foie gras so...

150 g de farine T45
50g de farine de seigle
50g de farine complète
200 ml de lait
2 cuillères à soupe de vergeoise
1 cuillère à soupe d'écorces d'oranges finement hâchées
1 pointe de couteau de 4 épices
1 pointe de muscade
1/2 cuillère à café rase d'anis(moulu), cannelle, gingembre

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel


Procéder exactement de la même façon qu' ici clic!

Oladyi maison

blinis_saumon

J'ai longtemps fouiné sur les blogs avant de m'arrêter sur la recette d'Angel clic et je ne le regrette vraiment pas! Ces oladyi (ce que nous appelons communément blinis) sont très très moelleux sans aucun goût de levure. Pour ma part j'ai rajouté un petit verre à moutarde de lait aux proportions inscrites pour obtenir une pâte collante mais travaillable!

Toast de speculoos au chèvre et thym

toastspecchevremielthym

Chacun sa recette de speculoos, personnellement je suis une fidèle de celle de Mr Felder depuis que je l'ai découverte l'année dernière grâce à Mercotte. Je suis également ces modifications en augmentant les proportions d'épices.

Sur chaque biscuit diposer une rondelle de fromage de chèvre et parsemer de thym frais. Si par hasard vous avez réduit les quantités de sucre dans les speculoos vous pouvez ajouter un filet de miel...

A ceux qui passent ici par hasard, habitude ou sympathie je souhaite une bien belle année gourmande, riche en découvertes diverses et variées!

Publicité
Commentaires
M
Bonne année Mimosa. Je retiens l'idée du toast spéculoos-chèvre.
L
Tres bonne annee 2008!<br /> Je l'aurais volontiers commencee avec ces tapas!
A
Quel bel assortiment, vous avez du vous regaler pour le reveillon! Tres joli.
A
Vivement le prochain réveillon !!!
W
bonsoir mimosa, les fêtes sont loins deriére et je respire, je passe te faire un bisous, te souhaiter une bonne année avec mes meilleurs voeux de bonheur, d'amour, de paix;...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité