750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
27 août 2008

Souvenir d'Espagne #3 : Cocktail fruité

boissonespagne

Cette boisson n'est ni une sangria, ni un tinto de verano...plus un mélange inspiré des deux.
Tinto de verano est une boisson à base de vin rouge et de limonade alors que la sangria se compose traditionnellement de vin rouge, fruits préssés et entiers, liqueur et épices.
A siroter en rentrant de la plage accompagnée de quelques tapas...à titre d'exemple!

Pour 20 cl :
1 lamelle d'orange
1 lamelle de citron
100 ml de vin rouge frais
30 ml de vin blanc sec frais
35 ml de jus d'orange frais
35 ml de limonade fraîche

Dans le fond du verre mettre l'orange et le citron (avec les zestes).
Mélanger ensemble vin rouge, vin blanc jus d'orange et limonade avant de verser sur les fruits.
Servir sans attendre.

Libre à vous de rajouter des épices comme de la cannelle mais personnellement la version nature me convient parfaitement!

Publicité
Commentaires
P
Etonnant ce mélange de vin blanc et de vin rouge, j'espère toutefois que tu ne prétends pas avoir inventé le vin rosé? <br /> Bon, trois comm ce matin, trois qui causent de vin, tu vas finir par croire que j'ai des idées fixes!
C
Humm il me plait beaucoup ce cocktail !
H
Allez d'accord, en rentrant de la plage ... ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
D
ah oui je prendrais bien un verre de ton cocktail. j'en prend note <br /> bon week-end <br /> Christelle
C
Tiens, oui, ce cocktail m'irait bien, après les chaudes journées d'été, avec ou sans plage. Moi c'est plutôt devant la télé, le soir, que j'aime siroter, installée dans le canapé.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité