750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
2 mai 2007

Sablés sablé bio aux flocons d'avoine, carvi et pavot

biscuitscarvipavot 

Une recette repérée sur le blog Cannelle et cacao.
J'ai simplement remplacer les graines de fenouil par un mélange carvi, pavot.
Pour voir sa recette :
clic

Pour une quinzaine de sablés :
biscuitscarvipavot2

100 g de farine bise T65 bio
50 g de flocons d'avoine bio
1 oeuf
20 g d'huile d'olive
1 cuillère à café de graines de pavot
1 cuillère à café de carvi
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients sans trop les travailler.
Former un boudin et l'enrouler dans du film alimentaire.*
Mettre au frais pour 30 minutes.
Découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Cuire 10 minutes dans un four préchauffer à 180°.

* Je ne l'ai pas fait, je l'ai juste entreposer le saladier au frais.
Cependant je vous conseille le roulage pour obtenir de jolis biscuits bien ronds et réguliers.


Très bon à l'apéritif mais comme je le pensais au début en voyant la recette chez Anne, délicieux au petit déjeuner...!
biscuitscarvipavot3

Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas comment utiliser mes flocons d'avoine, merci pour la recette !
O
oh oui jen veu un aussi!
C
Je te suis pour remplacer le fenouil par d'autres graines et puis ça a l'air délicieux!
P
Mon mari adore les sablés. Il a piqué ta recette.<br /> A bientôt
S
j'ai fait des anzac recemment , je testerai bien les tiens aussi
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité