750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
2 février 2007

Carrés au muesli et à l'abricot

barremuesliabrico

Pour 12 carrés environ


110 gde sucre roux
1 c.s. de miel
200 gde flocons d’avoine
40 gde graines de tournesol
20 gde noix de coco râpée
½ c.c. de cannelle en poudre
75 gd’abricots séchés, hachés
2 c.c. de pépites de chocolat noir
125 g de beurre en petits morceaux

Préchauffez le four à 160 °C. Beurrez un grand moule rectangulaire.

Versez le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et faites chauffer à feu doux.
Quand le beurre est fondu, transférez le mélange dans un saladier et incorporez les flocons d’avoine, les graines de tournesol, la noix de coco, la cannelle et les abricots séchés. Garnissez le fond du moule avec cette préparation et parsemez de pépites de chocolat
Faites cuire environ 30 minutes au four; le gâteau doit être légèrement doré. Découpez-le en morceaux carrés à la sortie du four puis laissez refroidir dans le moule.

CONSERVATION : Une semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Extrait de Carrés gourmands aux éditions Marabout

Publicité
Commentaires
J
J'adore tout ce qui est à base de müeslis! Ceux-là n'ont pas l'air mal du tout!!!
T
Me plait bien ce carré, je crois qu'il faut encore investir dans un bouquin. A moins que tu ne nous fasses toutes les recettes !
M
tiens tiens... j'ai ce livre mais je n'ai pas remarqué cette recette qui me plait pourtant bien... merci!
C
oh lala!<br /> J'avais pas vu ce billet.<br /> Mmmmmmm! ça l'air délicieux!<br /> :)
L
Wouah !!! On peut aussi faire les célèbres barres de céréales d'après la piscine nous-même !!! C'est génial !!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité