750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
12 septembre 2008

Le porridge à la banane transportable

porridge_banane1

Le porridge est probablement la seule chose que je pourrais manger tous les matins. Aux fruits rouges, pommes, raisins, carottes...je ne m'en lasse pas. Seulement voilà, certains matins on grapille quelques minutes de sommeil et on se retrouve à sauter le petit déjeuner! ça ce n'est pas vraiment concevable chez moi alors voilà le porridge en feuille de bananier! Préparé la veille ou plusieurs jours avant, prêt à être dégusté sur le chemin ou une fois arrivé au bureau avec un incomparable goût de banane...je peux dormir tranquille!

Pour 2 grands porridges :
1 cup de flocons d'avoine
1 cup d'eau
1/2 cup de lait
1 banane coupée en fines rondelles
1 banane séchée coupée en fines rondelles
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 feuille de bananier

Préparer de quoi faire cuire votre porridge à la vapeur.
Dans une casserole verser l'eau, le lait et les flocons d'avoine. Cuire à petits bouillons 5 minutes environ. Il ne doit pas être plus épais que d'habitude. Ajouter hors du feu la noix de coco, le sucre, le gingembre et la cannelle.
Etaler finement un quart de porridge sur la feuille de bananier puis répartir les rondelles de bananes fraîches et sèches. Recouvrir d'un quart de porridge et enfermer dans la feuille de banane. Répéter pour faire le second porridge.
Cuire 10 minutes et mettre au frigo un à quatre jours.

porridge_banane2

Plus les jours passent, plus le goût de la feuille de banane se développe...
Vous pouvez les faire plus épais. Dans ce cas les cuire 15 minutes à la vapeur.
J'ai indiqué la dose de sucre qui me convient, goûtez pour trouver la vôtre.
Ils sont grands...


Publicité
Commentaires
M
Camille, tu peux trouver facilement des feuilles de bananes à Paris dans le quartier indien. <br /> En province, un peu moins facilement dans quelques boutiques bio ou exotiques..<br /> Pour avoir juste l'avantage du porridge transportable tu peux le cuire dans une feuille de papier sulfurisé.
C
ça m'a l'air vraiment bon, mais alors comment fait-on pour se procurer des feuilles de banane?! (à moins d'avoir des amis à bananier, je ne vois pas =)
H
QUelle bonne idée ! J'adore d'avance ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
D
et pour les gens peu amateurs de bouillie sucré ton porridge transportable a de sérieux atouts
C
La banane est à la fête chez toi ! Sous toutes ses formes. En tout cas, c'est une idée lumineuse que tu as eue là, bravo pour ta créativité !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité