750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
6 mars 2006

Après tout ce salé besoin de chocolat : chocolate crinkles!

chocolate_crinkle

Ingrédients :
225 g chocolat noir
56 g beurre salé
90 g sucre semoule
2 oeufs
210g farine
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sucre vanillé
sucre glace tamisé

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. Réserver hors du feu.
Dans un saladier battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban quand on le soulève avec le fouet.
Dans un autre saladier mélanger le sel, la farine et la levure tamisée.
Ajouter au mélange sucre-oeufs sans trop travailler.
Couvrir et placer au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffer le four à 170°.
Former des petites boules avec la pâte et les rouler dans le sucre glace. Les déposer sur une plaque de papier sulfurisé en les espaçant de 4-5 cm.
Enfourner 10-15 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster le jour même de préférence.

Je n'avais fait que la moitié de la pâte et j'en ai eu une vingtaine environ.
La recette originale sur le site Joyofbaking contient du beurre non salé ainsi que de l'extrait de vanille à la place du sucre vanillé et 100 g de sucre. Les biscuits sont également décorer de sucre glace à la fin...
Je ne les ai cuit que 9 minutes. J'avais peur que ça ne soit plus moelleux à l'intérieur!
Je pense refaire cette recette aidée par des petits chefs en herbe... Ils aiment beaucoup travailler avec les mains alors si en plus ils peuvent lécher la casserole de chocolat...!

Publicité
Commentaires
M
Je ne dis jamais non à de tels biscuits, miammm
N
j'ai pris la recette des biscuits au chocolat miaaaammmm! merci à toi!!!<br /> le site en anglais a l'air bien aussi mais comment l'as tu déchiffré cette recette? té fortiche en anglais ou quoi?<br /> bizzz
T
Ben juste mIâââââââââââMMMmMmMmM<br /> Merci pour cet instant douceur ;)
P
Rhooooo j'ai comme une envie subite de chocolat !
C
Tes biscuits me font très envie. J'imprime la recette et je vais tester. <br /> A bientôt
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité