750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
18 avril 2006

Roulé d'aubergine à la mozzarella et au jambon de pays

roul__aubergines1

Pour une belle assiette :
roul__aubergines2
1 aubergine
1 tranche de jambon de pays
1 poignée de spaghetti
1/2 mozzarella émiettée
2 cuillères à café de gruyère râpé
1 tomate coupée en dés

Mettre de l'eau à bouillir dans une poêle avec de hauts rebords.
Couper l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur (environ 4-5).
Mettre ces tranches dans l'eau bouillante et maintenir un frémissement pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que l'aubergine soit cuite. Elle doit être tendre mais avoir gardé une tenue.
Pendant ce temps faire cuire les spaghetti préalablement coupés en 3 ou 4.
Couper la tranche de jambon de pays de façon à avoir un morceau par tranches d'aubergine.
Egoutter l'aubergine sur un papier absorbant.
A l'intérieur de chaque tranches mettre un morceau de jambon, un peu de mozzarella, une petite cuillère de spaguetti, quelques cubes de tomate et rouler.
Disposer dans un plat, saupoudrer de gruyère râpé ou de parmesan et enfourer à four chaud 230° jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Servir avec les restes de tomate, mozzarella et spaghetti.

roul__aubergines3

Publicité
Commentaires
L
Mmm ça doit être pas mal du tout cette petite recette !!! Je prends note !
P
C'est joli, ça semble facile, et il y a tout ce que j'aime dedans !
T
Hmmm j'aime beaucoup ! Très printanier voire estivale et pour sûr, "rital" ;) Vite je saute dans ma voiture pour passer le col du Mont-Cenis direction Turin lol<br /> Merci Mimosa ;)
A
Une recette originale pour cuisiner des aubergines! bonne idée!
S
J'adopte , je trouve ca sympa comme recette et joli en plus
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité