750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
27 août 2006

Cuajada de yaourt et son granité café

Photo_048

Ingrédients:
1 yaourt
75 g de beurre fondu
2 oeufs
2 pots de sucre
2 pots de farine
4 pots de lait
Cannelle

Préchauffer le four à 150°.
Dans un saladier mélanger le yaourt et le beurre fondu.
Ajouter les oeufs, le sucre, le lait et la farine.
Bien mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Beurrer et fariner un moule à tarte et y verser la préparation.
Saupoudrer de cannelle.
Enfourner 40 minutes.
Servir bien froid.

Ingrédients pour le granité café : (extrait de Je veux du chocolat, Trisch Deseine)
75 cl de café expresso très fort
150 g de sucre

faire fondre le sucre dans le café et le laisser refroidir complétement avant de le placer au congélateur dans un récipient en plastique.
Toutes les heures pendant 5 heures, avec une fourchette, racker le granité afin de casser les cristaux de café qui se seront formés.


Je n'ai pas pour habitude de ne pas citer mes sources mais je ne retrouve plus celle pour le (ou la?) cuajada de yaourt...
Si par hasard une personne passe par ici et trouve que cette recette est similaire à la sienne qu'il fasse signe!
ceci étant dit... le mariage de la cannelle et du café était vraiment délicieux, bien frais par une grosse chaleur on s'est régalé!

Photo_041

Publicité
Commentaires
C
Je rentres de vacances et j'ai découvert ton petit message sur mon blog. Merci car il me permet de décourvrir ton univers! et ce petit Cuajada de yaourt me paraît bien succulent! A bientôt!
I
Ce délicieux dessert fait trop envie...J'imprime la recette et je m'y dès que possible !<br /> <br /> Merci !
E
je ne connaissais pas ce dessert mais je suis conquise !! ça a l'air délicieux, bravo !!
M
passée chez moi, le 1er essai va commencer!! j'ai créer une nouvelle glace!! du tonnere! mais je ne dis rien! surprise. ta recette à vraiment l'air bonne!! bises micheline
M
Alhya ce dessert s'apparente un peu à un flan légérement plus compact et moins épais...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité