750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
28 août 2006

Semoule épicée aux raisins

Photo_058

Ingrédients pour 4 personnes :
1 oignon finement émincé
2 cuillères à café de cumin en poudre
2 cuillères à café de curcuma en poudre
500 ml d'eau
400 g de semoule
75 g de raisins secs
2 cuillères à café de zeste de citron jaune râpé

Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive avec l'oignon.
Ajouter le cumin et le curcuma. Laisser chauffer quelques instants.
Mouiller avec l'eau et porter à ébullition.
Incorporer la semoule en pluie.
Retirer du feu et couvrir. Laisser reposer 4-5 minutes jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée.
Aérer la semoule avec une fourchette ou avec vos mains.
Incorporer le zeste et les raisins.
    extrait de Recettes minceur chez Marabout chef.

Avec une côte d'agneau grillée c'était un régal!

Publicité
Commentaires
B
oh ! que j'aime ça .
A
cumin, curcuma et raisin! oyé, c'est noté et pas prêt d'être oublié!
A
pour une recette minceur, c'est bien sympa!
H
J'ai trouvé mon repas de midi.
M
J'adore les raisins secs, autant dans le sucré que dans le salé! C'est un plat pour moi!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité