750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
15 mai 2007

Rouleaux Roses

roulorose

Quand j'ai vu le message de Requia tout de suite réfléchi à une recette.
Pour relayer le blog de Sophie :
Femme avant tout  voici ma petite contribution, directement inspirée du génialissime livre de Jean-Paul Curtay : Okinawa.

Pour 7 rouleaux :
7 galettes de riz (j'ai utilisé celles déjà découpées en 4)
80 g de tarama rose
3 cuillères à soupe de haricots rouges cuits
1 filet d'huile d'olive
poivre

J'avais laissé les haricots faire trempette toute la nuit et cuire 1h30 le lendemain.
Ecraser les haricots à la fourchette, ou avec un robot si vous êtes équipé et prêt à faire de la vaisselle :-P !
Ajouter un filet d'huile d'olives et poivrer.
Mélanger une bonne cuillère à café de tarama voire deux.
Réhydrater les galettes de riz.
Tartiner la galette de tarama , disposer une quenelle du mélange tarama-haricots et rouler.
Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients.

Jean Paul Curtay rajoute au moment du roulage des câpres et des oignons rouges et un peu de carotte râpée. Pour que ce soit bien rose je ne l'ai pas fait, j'ai par contre accompagné d'une salade de carotte râpées aux câpres...

Quelques problèmes de connexion ces temps-ci, ce qui explique mes silences sur vos blogs!

Publicité
Commentaires
I
Superbe participation!!!!!
O
Super idée..Très original et surement très plaisant à la dégustation...
P
Que de bonnes idées par ici! Je reviendrai avec plaisir...
N
Très jolis rouleaux roses pour la bonne cause
P
Une très bonne idée ! tes petits rouleaux roses sont très originaux.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité