750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 juillet 2007

Bouchées de tofu au sésame

bouch_esautofucl_a2
Les célèbres bouchées de Cléa idéales pour découvrir et faire découvrir le tofu...
A l'apéritif ou avec une salade verte, toujours un succès!

Pour 250 de tofu j'ai utilisé :
40 ml de sauce soja
1 gousse d'ail hachée
1 morceau de gingembre (1cm) frais haché
1 pincée de sucre
30 g de graines de sésame
1 belle cuillère à café de maïzena
1,5 cuillères à café de farine
Huile de sésame

Couper le tofu en cubes et le faire mariner au frais 3h dans le mélange de soja, gingembre, ail, sucre.
Dans une assiette mélanger farine, maïzena, graines de sésame. Rouler chaque dès dans ce mélange de manière à ce que toutes les faces soient couvertes de graines de sésame.
Chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle et y dorer les cubes.

bouch_esautofucl_a

Retrouver le billet de Cléa ici

Publicité
Commentaires
M
tes photos de cuisine sont magnifiques et appaitissantes<br /> oui 21 ans ça se fête !
L
mmmm, j'aime bien cette recette, ça va être mon soupé!merci!
S
encore jamais gouté au tofu
T
Le tofu ? Il faut que je me lance...
L
Mmmmmhhhh, je suis tentée!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité