750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
23 mai 2007

Dessert de Quinoa rouge au amandes et noisettes

quinoarougesucr_e1

Plusieurs préoccupations m'ont amené à délaisser la blogosphère ce dernier mois, doucement mais sûrement me revoilà...

Une autre recette de Jean-Paul Curtay extraite du livre Okinawa dont je vous avez déjà parlé ici...

Pour 4 personnes :

200 g de quinoa rouge

500mL de lait de soja

20 amandes

un verre d'eau minérale

4 cuillères à soupe de purée de noisettes

2 pommes

1 orange

1cuillère à soupe d'huile d'olives

Réhydrater les amandes dans l’eau minérale quelques heures, les rincer avant de les utiliser. Faire revenir à feu très doux pendant 10 minutes couvert, les pommes émincées finement, lavées et non épluchées dans l’huile d’olives. Réserver dans un récipient couvert.

Laver le quinoa à l’eau courante, le mettre dans le lait de soja, le cuire 15 minutes, à feu doux, à couvert. Réserver pour la décoration un quartier de pomme crue conservée dans un récipient couvert contenant le jus d’orange pressée. On zeste l’orange avant de la presser et on ajoute les zestes dans le mélange pomme-jus d’orange.(--->pas fait).

Mélanger le quinoa cuit avec les pommes cuites et les amandes égouttées.

Incorporer la purée de noisettes au moment de servir et disposer de manière artistique le quartier de pomme détaillé en tranches très fines.

quinoarougesucr_

Publicité
Commentaires
C
Très joli et très original ce dessert...Je n'ai jamais goûté le quinoa en version sucrée!
A
je passe chez toi après des lustres et je ne sais plus où donner de la tête! cette recette est fabuleuse!!
G
cela doit être délicieux!
.
original! ça doit être trop bon j'adore le quinoa alors pourquoi pas en version sucrée... A samedi.
S
c'est super original !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité