750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
19 septembre 2007

Tapas de crevettes à l'indienne

tapas_de_creevettes

Pour 8 unités :
8 crevettes
8 rondelles de comcombre non pelé de
2 chapati
tahiné
sel, poivre

Couper chaque chapati en carrés d'environ 4 cm.
Tartiner chaques cubes de tahiné et poivrer.
Disposer sur le premier cube une rondelle de concombre de 5 mm d'épaisseur, saler légèrement. Surperposer un second cube et finir avec une crevette. Poivrer et piquer avec un cure-dent. Et voilà!

Vous pouvez éventuellement ajouter au tahiné quelques gouttes de jus de citron.

Le chapati étant un pain fin et léger avec une bonne tenue j'ai pensé qu'il pourrait très bien servir de canapé. Dans cette optique j'ai un peu triché en les faisant directement carrés au lieu de sa forme traditionnelle ronde. Pour voir la recette en étape c'est ici!

Publicité
Commentaires
M
le tahiné est une pâte de sésame moulue, connue souvent pour son utilisation dans le houmous.
M
c'est quoi le tahiné?
F
salut, je n'ai jamais gouté de la cuisine indienne, merci pour cette recette..je te remercie egalement de ta visite sur mon site, c'est très gentil..tu as un très beau blog..passe une bonne journée
E
C'est mimi tout plein tout ça! Ca me dirait bien pour l'arrivée de mon chéri à l'apéro!!! Mais bon j'ai pas les chapatis et je n'ai pas d'insomnie... Hahahaha non sans rire, ça me tente bien tout ça! Et en plus je ne connais pas le tahiné?!
S
ça ne va plus du tout.<br /> Je sors "de chez" Minouchka et il y avait les cheese naans et voilà des chapatis.<br /> C'est une attaque massive!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité