750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 juillet 2007

Perles au coco

perleaucoco1

Une recette trouvé ici!
Les mêmes qu'au Viêtnamien!

Ingrédients pour 2 personnes :
100 g de tapioca
75 g de sucre de canne (à l'origine 100 g)
40 cl d'eau
50 g de noix de coco
1 cuillère à café de sucre glace

Mélanger l'eau, le tapioca et le sucre de canne.
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser épaissir tout en remuant pendant 10 minutes.
Huiler un moule à gâteau et y verser la préparation. Laisser refroidir à température ambiante.
Mélanger la noix de coco et le sucre glace dans une assiette.
Prélever des petites portions de pâte et les rouler dans le mélange en leur donnant la forme d'une boule. Reformer entre les mains pour ôter l'excédent de noix de coco.
Mettre au frais minimum deux heures.

Je vous conseille  vivement d'attendre le lendemain pour en apprécier toutes les saveurs!
Je suis une fan, cette fois j'en ai congelé pour pas tout finir en une journée!
Si vous êtes plus raisonnable ces proportions peuvent largement constituer un dessert pour 4 personnes...
perleaucoco2

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idee, j'adore !!!
M
je ne connaissais pas cette version de perles de coco, moi j'en ai fait plusieurs fois et j'essayes sur mon blog plusieurs recettes...parce que moi et la perle de coco c'est une longue histoire d'amour! la tienne est à tester et puis elle a l'air simple... affaire à suivre!
E
Wouah la la, la belle photo! :-)
$
Une recette à tester absolument en tant que fan de coco^^
G
... pourquoi je ne peux pas répondre au mail que tu m'as envoyé ???<br /> Ils me disent (mais qui ça "ils" ?) que ton adresse n'est pas la bonne. Comment je fais pour te répondre ailleurs que sur ton blog (pas que je l'aime pas hein !) ?????
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité