750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
16 août 2007

Mbessess au miel

mbessesmiel1

S'il y a une pâtisserie à laquelle je n'osais m'attaquer c'était bien la pâtisserie orientale!
Regarder, manger pas de problème mais faire ces petites merveilles, woo impossible!
Alors quand je me balade sur des blogs tels que celui de
Minouchka, Céline, Kaouther, Omo-chakir,  (pour ne citer qu'elles) je suis toujours épatée!
Après le pique-nique je voulais me lancer dans les makrouts mais minouchka m'a gentiment conseillé de commencer par les mbesses pour me familiariser avec la pâte...

J'ai donc suivi sa recette à la lettre en divisant les proportions par 2 :

100 g de semoule moyenne
50 g de semoule fine
25 g de beurre fondu
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à café de fleur d'oranger
Huile de friture
miel

Mélanger les deux semoules avec le sel, le beurre fondu et la fleur d'oranger de manière à sabler légèrement la pâte.
Ajouter l'eau petit à petit pour ramasser la pâte en forme de boule.
Etaler la pâte en un rectangle et découper des losanges.
Photo_260
Laisser sécher environ 5-10 minutes le temps de chauffer l'huile et de tièdir le miel (il doit être toujours tiède mais ne pas mousser.)
Frire dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés et plonger ensuite dans le miel pendant quelques instants en les tournant sur toutes les faces.
Egoutter et laisser refroidrir avant de déguster avec un thé à la menthe et se dire yeahhh j'ai vaincu ma bête noire!

Publicité
Commentaires
H
Ces vrais que c'est tentant ces magnifiques patisseries. Je n'osais pas non plus essayer par peur de rater... Jusqu'à ce que mon chéri m'offre ce livre pour Noël: http://astore.amazon.fr/tourettart-21/detail/2737229073 ...du coup j'ai su faire des briouats au miel et des halvas aux noisettes pour le nouvel an qui a suivi, un délice!!
M
Vraiment bravo pour cetet succulente réussite. Le grand pas vers les makrouts n'est pas très loin ;)
A
Tu est bien courageuse de t'avoir lancé dans cette expérience.Elle est très réussi à ce que je vois!!! Bravo.......<br /> <br /> PS: moi aussi pour les manger il y'a pas de prob...mais les faire j'ose pas.
H
j'ai moins aussi envie de me lancer dans la pâtisserie orientale... ce qui me fais le plus envie se sont les Baklawas... mais je n'ai pas encore trouvé LA recette! en tout cas tes Mbessess ont l'air divins!
M
voilà une recette qui ferait le bonheur de mon mari, il adore ces pâtisseries !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité