750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
2 juin 2008

Tarte à la rhubarbe à l'alsacienne

rhubarbealsacienne

Si la rhubarbe est un légume qui sublime viandes et poissons, le sucré l'a une fois de plus emporté! Après les moelleux l'année dernière petit retour aux tartes avec un classique...

Une pâte brisée :
250 g de farine
125 g de beurre
1 petit verre d'eau
1 pincée de sel

600 g de rhubarbe coupée en tronçons
4 cuillères à soupe de sucre
25 cl de crème fraîche épaisse
3 œufs

Préparer la pâte brisée :
Dans un saladier, verser la farine, le sel et le beurre pommade.
Sabler du bout des doigts et verser l'eau petit à petit afin de former une boule de pâte.
Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, éplucher et couper la rhubarbe et la couper en tronçons de 2, 3 cm.

Préchauffer le four à 190°.
Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné. Foncer le moule beurré et fariné. Piquer la pâte à la fourchette et cuire à blanc 5 minutes seulement.
Battre les oeufs avec la crème et deux cuillères à soupe de sucre.
Répartir la rhubarbe sur le fond de tarte, saupoudrer des deux cuillères à soupe de sucre restantes et verser la crème.
Cuire 1h environ jusqu'à ce que la crème soit bien prise.
Déguster tiède ou froide.

rhubarbealsacienne2

Publicité
Commentaires
G
La tarte à la rhubarbe préparé comme la tienne, j'adore!! Bonne journée.
N
qu'elle a l'air bonne cette tarte, je craque totalement!
M
Rhubarbe, rhubarbe, je t'adore. Dommage que ta saison soit si courte.
S
un classique que ma môman adore
T
La tarte à la rhubarbe avec un peu de ccrème, huuummm, j'adore, je la fais comme ça aussi!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité