750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 mars 2006

Merlu au lait de coco et riz gluant

rizgluantpoisson

Ingrédients pour 2 assiettes :
200 g de merlu couper en dès
1 tomate
4 champignons de Paris
1 petit oignon
200 g de riz gluant
10 cl de lait de coco
1/2 cuillère à café de coriandre entière
1 cuillère à soupe de jus de citron
huile d'olive
sel, poivre

Faire tremper le riz 24 heures dans de l'eau froide.
Le lendemain le faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit translucide et bien collant.
Pendant ce temps hacher la tomate, l'oignon et les champignons.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon.
Ajouter la tomate, les champignons, le poisson et la coriandre puis arroser du jus de citron.
Laisser sur feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter le lait de coco, saler, poivrer et ramener à feu moyen.
Laisser mijoter 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Après avoir longuement hésité sur le choix du poisson, je pense ne pas m'être trompée!
Assez fort pour ne pas perdre son goût et juste ce qu'il faut pour ne pas éclipser celui des autres aliments.
rizgluantpoisson2

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mimosa!!!!!!<br /> C'est rigolo car hier j'ai fais aussi des palmiers au fromage et graines de sesame!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> A bientôt....<br /> Barbichounette
M
Tarzile je ne connais pas le riz japonais donc je ne sais pas si ça ressemble au riz gluant. Apparemment avec ce que tu dis ce doit être proche. Le riz gluant se fait cuire à la vapeur et colle vraiment vraiment beaucoup! Tu peux t'en servir de petite cuillère tellement ça colle bien! oui, oui un peu nostalgique par ce froid même si j'aime beaucoup l'hiver!<br /> merci karen et bastet de votre visite.<br /> bastet mon chat il est paresseux (normal!), tigré et un peu rondouillé! il aime chasser les oiseaux (autant dans son imagination les fesses posées sur le radiateur qu'en vrai), les laitages et la moutarde (!)... et à l'occasion chipé un morceau de jambon qui traine le coquin!<br /> l'est-il pas mignon mon kikinou à moi!
K
Merci pour ton commentaire. J'ai aimé les recettes que j'ai vu sur ton blog!
T
C'est quoi du riz gluant? Est-ce que çà ressemble au riz japonais qui colle vraiment ensemble?<br /> <br /> Une belle association que tu proposes. Je me demande. Lait de coco et coriandre, n'est-ce pas un peu nostaligque de l'été? Mou Ha Ha.<br /> <br /> Tarzile
B
Miam du lait de coco et de la coriandre, j'adore ce mélange !<br /> Il est comment ton chat ? =^..^=
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité