750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
11 avril 2006

Palets de semoule à la cannelle et au miel

paletsemoulesucr_1

Toujours dans mes expériences avec ma semoule cuite avec trop d'eau voici comment j'ai utilisé le reste :

Ingrédients :
100 g de semoule moyenne cuite dans 1/4 de litre d'eau
1 cuillère à café de cannelle ou plus selon les goûts
2 cuillères à soupe de miel liquide
3 cuillères à soupe de sucre

Mélanger la semoule à la cannelle et 1 cuillère à soupe de sucre.
Façonner des petits palets avec les mains.
Mettre les palets dans une poêle anti-adhésive chaude sans matière grasse sur feu doux pendant 3 minutes de chaque côté environ.
Les cuire tous de cette façon.
Dans la poêle encore très chaude, hors du feu mettre le miel et ajouter les palets.
Bien les enrober de miel.
Déguster chaud ou froid saupoudrés de sucre.

Je pense qu'avec de la semoule cuite dans du lait ce serait encore meilleur.
paletsemoulesucr_

Publicité
Commentaires
E
Alors ça c'est une excellente idée, c'est noté ! Bon forcement pour celles et ceux qui me connaissent, je vais être obligé de le faire avec du lait de coco...
M
sirop d'érable, lait de coco, lait nature..pleins d'essais en prévision! merci les filles!
B
et pourquoi pas les cuire dans du lait de coco ? oui, je sais j'en utilise partout :-))
R
déjà ceux là me semblent bien allechant, et si en plus y'a de la cannelle ... alors là je ne résiste pas !
M
J'adopte ceux au lait ... et j'essaierais bien au miel autant qu'au sirop d'érable !!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité