750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
3 février 2008

Soupe au lait de potiron dans un tourbillon de cannelle

soupepotironlait

Après la bouillie, encore une recette de ma grand-mère! Parlez-lui potiron elle y associe directement cette soupe...Si je n'ai pas eu le privilège de goûter celle qu'elle a fait j'ai eu l'honneur et le plaisir (ui ui les recettes de ma grand-mère c'est toujours un honneur!) d'avoir tous les détails pour la réussir au mieux. Petit outrage à la tradition avec l'ajout de cannelle qui je trouve se marie à merveille avec le potiron!

Pour 3-4 grands bols :
6 cup de potiron coupé en cube et épluché
Lait entier frais (c'est meilleur)
Sucre
Cannelle (facultatif)

La veille, mettre le potiron dans une casserole et le couvrir d'eau.
Laisser sur le feu jusqu'à ce que le potiron soit cuit (la pointe du couteau retombe toute seule).
Egoutter, laisser refroidir et conserver à température ambiante.
Le jour même, recouvrir de lait, porter à ébullition et mixer.
Sucrer, ajouter éventuellement de la cannelle et déguster!
Il est conseillé de laisser chacun sucrer et "canneller" à sa guise, les goûts étant très contrastés à ce sujet!

A titre indicatif j'ai utilisé 3 cuillères à soupe rases de sucre et 2 cuillères à café rases de cannelle en poudre...
soupepotironlait2

Publicité
Commentaires
G
Ue bonne recette qui me rapelle mon enfance! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
S
So simple, so delicious!!
N
Potiron, cannelle sur un nuage de lait ?? J'adoooore !!!
S
J'organise un swap regional vient voir sur mon www
M
il en reste un petit bol?
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité