750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
25 novembre 2006

Salade de courgettes crues

saladecourgettescrues

Ingrédients pour une assiette :
1 courgette
1 tomate
1 filet d'huile d'olives
1 filet de vinaigre de vin rouge à l'échalotte
1 gousse d'ail hâchée
1 petit oignon hâché
2 petites branches de thym frais ou séché
1 petite branche de romarin frais ou séché
1 feuille de laurier
sel, poivre

Couper la courgette en rondelles très très fines ainsi que la tomate.
Les mettre dans une assiette creuse et ajouter l'ail, l'oignon, le thym, le romarin.
Arroser d'un filet d'huile d'olives et de vinaigre ( perso, je mets souvent plus de vinaigre que d'huile!).
Saler, poivrer et mélanger délicatement.
Ajouter la feuille de laurier entière légèrement froissée.
Couvrir d'une assiette et laisser reposer pendant au moins 12h (24h à 36h c'est le top!) à température ambiante.
Ôter la feuille de laurier et déguster!

Quand j'en ai sous la main j'aime bien rajouter quelques dès de feta au dernier moment...

Publicité
Commentaires
M
Les courgettes crues, il n'y a rien de plus délicieux!
E
Excellente idée, cette salade! Ça requinque en vitamines pour affronter l'hiver.
P
COOL, j'adore les salades, hiver comme été ca passe toujours
P
Je n'y avais pas pensé!, ce sera p't'être mon entrée pour demain;)<br /> Bises et longue vie à ton blog riche en idées simples
T
j'aime bien la courgette crue, mais malheureusement à la maison je dois être la seule! je me la réserve donc pour un repas en célibataire!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité